samedi 30 juillet 2011

Lorsque Hergé rencontre le Mythe !

Salut les P'tits poulpes !

Impossible de connaitre toute la vérité aujourd'hui encore sur la véritable existence de Hergé, le célèbre papa de Tintin, le reporter immortel de renommée internationale. Toujours est-il qu'en faisant des recherches sur la toile il est possible d'y apprendre quelques parts de son existence secrète, et pas des moindres !

En effet, serait-il possible qu'il ait rencontré H.P Lovecraft ou bien qu'il ait été fortement influencé par l'oeuvre de ce dernier ? Tout est possible me direz-vous... Il n'en reste pas moins les preuves concrètes que j'ai pu vous trouver sur la toile...! Tout cela reste indiscutable !



Si l'on prend par exemple ''Tintin In R'lyeh'', vous remarquerez sans nulle difficulté que nos deux héros ont effectivement réveillé le gros qui dort... A qui devrait-on en donner la responsabilité et quelles aventures ont amené toute cette troupe à finir dans l'océan pacifique... mmh ? Personnellement je pense que Milou en fait bien souvent trop pour ne pas avoir une responsabilité dans cette affaire ! En tout cas ce pourrait être une inspiration digne des plus grandes campagnes pour l'Appel de Cthulhu (Jdr inside). Reste à savoir qui jouerait le rôle de Milou si les fiches de personnages étaient pré-tirées...








Bon... trêves de plaisanteries. Tout ceci n'est bien entendu pas l'oeuvre de Hergé mais d'un bon p'tit gars au delà de nos frontières. On a trouvé ses réalisations tellement sympathiques qu'on a décidé de vous les partager... tout en lui rendant justice.

L'intégralité de ses créations se trouve à l'adresse qui suit.



Le lien vous transporte directement à la page dédiée aux détournements mais rien ne vous empêche d'aller voir ses autres créations qui sont certes beaucoup plus sérieuses mais non moins dénuées de talent. Puisqu'on vous dit que plaisanter sur le Mythe de Cthulhu est un super défouloir !

Enjoy !

jeudi 28 juillet 2011

Une page de publicité !

Salut les p'tits poulpes ! 
Encore des tonnes de surprises à la Cthul'Attitude et c'est aujourd'hui un article fort utile qui vous est proposé : comment faire plaisir a ses proches mais tout en étant en accord avec le Mythe ? Mmh ?

C'est toujours bon de préparer les fêtes de fin d'année, de ne pas attendre le dernier moment, et les Grands Anciens sont déjà là dans les bacs. Je sais pas pour vous, mais de mon coté, il y aura sans doute des tonnes de trucs poulpiques au pied du sapin. 

Notez toutefois que Cthulhu et sa bande sont de sacrés avant-gardistes ! Tout comme Georges Lucas qui jadis avait senti le merchandising comme une bonne source de revenu annexe, il semblerait que les anciens aient pigé le trucs depuis pas mal d'éons ! Alors bien sur, il leur faut des commerciaux pour vendre leurs produits. Et toute une gamme existe enfin pour tous les ages : des jouets en passant par les livres jusqu'aux produits de beauté... il y en a pour tous les gouts ! 

Laissez moi vous présenter ces quelques produits dont vous me direz des nouvelles ! Ha ha !
The Dreamer has awoken !!

  • Cthulhu Lego !
Ha ha ha ! Libérez vos amis ! détruisez vos ennemis !! Le dormeur s'est réveillé !!! Il est temps d'apprendre aux enfants ce qui arrivera forcément un jour : le grand Cthulhu remontera de la cité engloutie ! Alors si vous ne savez pas quoi leur commander, glissez donc une boite ou deux de Cthulhu Lego pour vos enfants à leur prochain Noel !



    • The Necronomicon !
    Ce n'est pas aux éditions Bordas ou encore Flamarion qu'un tel ouvrage sortira traduit en français mais il a au moins le bénéfice d'exister en anglais. Pour le commander, rien de plus simple, il vous suffit de suivre le n° de téléphone a la fin de la publicité. J'en ai déjà 4 volumes et croyez-moi, ça change la vie !


      • The Elder Sign !
      Marre de ne pas vous sentir fraiche ? Assez de ne pas avoir tout votre punch au cours d'un Match ? Vous êtes décidé a faire quelque chose contre les trucs infâmes que vous trouvez dans les canalisations et qui défient le temps et l'espace ? Cette annonce est faite pour vous ! A la Cthul'Attitude on tourne avec ça en permanence et on fait des étincelles ! On va pas se laisser emmerder par de sales polypes !


        ENJOY !

        mercredi 27 juillet 2011

        Cthulhu fait "Le Monde"

        Salut les P'tits poulpes !

        Aujourd'hui à la Cthul'Attitude, on retrouve la minute du Geek spécial Cthulhu paru sur le site internet "Le monde". On y redécouvre quelques infos sur Lovecraft, Cthulhu et la mythologie qui en découle... Sympathique mise en bouche pour ceux et celles qui ignoreraient encore le plus important à propos de celui que nous vénérons tous... H.P Lovecraft bien sur... Quoi..? vous en doutiez ?


        La minute du geek : "Le mythe de Cthulhu" par lemondefr

        samedi 23 juillet 2011

        Yog-Sothoth 2011

        Salut les p'tit poulpes ! 

        Il était temps de passer le cap des 1500 visites et pour prouver que nous ne restons pas au bord de la piscine les doigts de pied en éventail, rien de tel qu'une publication sauvage à la face du monde. Oui chers amis, faisons avancer les choses ensemble ! En fait c'est un principe auquel je pensais adhérer : poster une nouveauté toutes les 100 visites, au moins, cela donnerait un palier à atteindre. Cela n'empêchera pas de publier des infos du web bien entendu.
        Vous remarquerez que je ne parle pas d'invocations... bien qu'on puisse dire de manière imagée que Firefox ou IE invoque le blog à votre demande...

        Aujourd'hui à la Cthul'Attitude, nous revenons plus de 10 ans en arrière... A l'aide d'un antique 45 tours chanté par Mr Bernard Minet, nous décidâmes par un soir d'hivers de composer une ode à Yog-Sothoth. Ce qu'il y a de bien avec les chansons des séries diffusées au Club Dorothée c'est qu'elles sont idéales pour faire passer un message subliminal. Comprenez que l'on entend toujours les refrains un sacré nombre de fois.... !!! Prenons Bioman par exemple... vous avez déjà compté combien de fois Bernard répète '' Bioman... Bioman.... ''. Non ? Vous préférez compter un nom plus adapté à votre pulp'attitude ? 
        La chanson originale réalisée en 2000 est si mal réalisée qu'elle n'en est pas publiable autre part que dans La Section Honnie (voir dans la marge mais attention : perte de SAN assurée). Ce n'est pas que l'on puisse en avoir honte car à la Cthul'Attitude on assume. Mais pour faire front, autant publier les choses à l'endroit où elles doivent se trouver... Ici se trouvera la version remix, recomposée intégralement pour votre plus grand confort auditif...

        De fait 2011 était une bonne année pour éditer la plus subliminale des chansons du plus valeureux des Hérauts... Yog Sothoth... Yog Sothoth... Bulbe de l'univers.... ! Oups... je m'emballe un peu ...

        Paroles : Dj-Sclérore, Mc Bubby, Mc M.a.k.b
        Interprétation 2011 : Dj-Sclérose



        Enjoy !

        vendredi 22 juillet 2011

        Cthulhu saves the world

        Salut les p'tits poulpes !

        Aujourd'hui à la Cthul'Attitude nous allons nous faire le relais, et cela de façon totalement gratuite, d'un jeu vidéo old school ou l'on joue Cthulhu himself ! Cthulhu Saves the World !
        Oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut incarner un poulpe roupillant sur les fonds marins de l'océan pacifique mais l'initiative du studio est suffisamment audacieuse pour être soulignée ici.

        Bien entendu, un tel jeu n'est pas gratuit et c'est le coeur serré que vous devrez débourser la somme de 1€99 pour en faire l'acquisition. Oui vous avez bien lu, 1€99 !

        Cthulhu saves the world, de son vrai nom Cthulhu Saves The World : Super Hyper Enhanced Championship Edition Alpha Diamond DX Plus Alpha FES HD Premium Enhanced Game of the Year Collector’s Edition est donc un jeu disponible sur PC et Xbox live


        Alors, une question bien légitime qui vous brule les lèvres est sans doute la suivante : comment puis-je me procurer ce jeu ultime sur PC ?!
        Rien de plus simple : rendez-vous sur la plateforme de jeu Steam et tapez simplement ''Cthulhu'' dans le moteur de recherche. Le jeu est toutefois en anglais mais a été noté 8/10 par les différents sites de jeu vidéo français et américains.

        A travers le jeu, vous incarnez Cthulhu qui doit retrouver l'intégralité de ses pouvoirs, ruiner ceux qui sont à l'origine de ses problèmes pour enfin être capable de détruire le monde ! Oui, en fait Cthulhu ne supporte pas que quiconque puisse vouloir faire au monde la même chose que lui ! Il s'agit d'un RPG ou vous promènerez Cthulhu et ses amis au travers d'un scénario bourré d'humour et de second degré. Ainsi, gains de niveaux, inventaires, armes magiques et gestion tactique des combats sont au programme ! Allez hop ! j'y retourne ! Ft'agn ! 

        Juste ci-dessous, un p'tit trailer du jeu !


        Et le test non détourné sur Jeuxvideo.fr

        Enjoy !

        mardi 19 juillet 2011

        Je survivrais !

        Salut les p'tits poulpes !

        Si vous avez été informés dernièrement par nos soins, tout ce qui va suivre vous paraitra normal, autant dire que vous attendiez ça avec impatience... mmh ? Si ce n'est pas le cas, sachez que l'équipe de la Cthul'Attitude à de nombreux contacts partout dans le monde, et même jusque dans des dimensions obscures, là ou Face-de-book ne peut pas encore aller, mais a pu vous oublier ! Dans ce cas, rien de plus simple pour être informé des nouveautés : remplissez le formulaire "Le Blog t'invoque !". Ainsi, vous saurez à toute heure les modifications et ajouts de contenu que nous aurons rajouté !

        Pour revenir a l'exclusivité du jour, nous avons planché sur une chanson des années 70 extrêmement bien connue des footballeux (comme dirait renaud) et c'est le titre légendaire de Gloria Gaynor, I will Survive, qui passe à la casserole aujourd'hui à la Cthul'Attitude.

        Pour la petite histoire, sachez qu'un premier jet des paroles fut écrit il y a bien longtemps dans une année lointaine... très lointaine... mais que faute d'avoir une version instrumentale de qualité, la chanson fut conservée au format papier pendant 8 ans. A présent, l'invocation est accomplie pour votre plus grand bonheur mes p'tits poulpes. A écouter sans modération !

        Dernier point : ne faites pas l'impasse d'un commentaire !

        Paroles et interprétation par Dj-Sclérose



        Enjoy !

        samedi 16 juillet 2011

        Jeux Vidéos - Kinecthulhu

        Image réalisée par Vig'Niggourath

        Test Kinecthulhu - Xbox 360

        Le mythe de Cthulhu est considéré comme un univers violent destiné à assouvir les penchants de certains sorciers désireux d'invoquer les dieux extérieurs les plus primaires. Le plus dangereux étant de prendre les risques lors de l'invocation... Fini les appels ratés, les fiascos et les collines sans sectateurs ! Kinecthulhu est là pour vous sauver...!

        Le jeu ne déroge pas à la règle de certains grimoires anciens : Kinecthulhu commence par la sélection de notre dieu extérieur. Aidé par un sombre profond à la voix caverneuse le joueur fera la rencontre de cinq ignobles créatures : Yog-Sothoth, Subb-Niggurath, Cthulhu, Nyarlathotep et Tsathogua. Chacun a été réalisé avec un soin remarquable et sera capable de vous faire perdre quelques points de SAN. Ames sensibles et voisins s'abstenir ! Le choix reste draconien mais il est possible de modifier son choix plus tard dans l'aventure mais nous y reviendrons.

        Après avoir renommé notre dieu extérieur et lui avoir enseigné quelques tours simples (assis, couché...), nous voici rapidement immergés dans un monde merveilleux où les choses tapies dans l'ombre, friands d'hommes et d'invocations jouent au Frisbee et où les les plus graciles pseudopodes  préfèrent s'amuser avec une pelote de laine qu'avec la dépouille ensanglantée d'une pauvre victime.

        Le mode de jeu principal de Kinecthulhu se déroule sur une colline divisée en cinq parties distinctes : l'asile d'aliénés, l'autel d'invocation, la crique, le village tranquille et le cimetière. Car chaque dieu extérieur à des préférences et des lieux d’apparition au lancement du jeu. Par exemple, le grand Cthulhu surgira de la crique pendant que Tsathogua cassera la croute dans le village. Il est par la suite possible de les déplacer. La progression est linéaire mais permet d'interagir à tout moment avec son petit protégé en ouvrant une victime avec un simple couteau. On peut ainsi le nourir, lui faire un brin de toilette, le rosser avec une batte, le faire briller avec un chamex et bien d'autres choses encore. On peut aussi personnaliser ses bubons et autres pseudopodes grace à la foultitude d'accessoires disponibles en boutique

        Chaque mouvement du joueur est source d'apprentissage : en serrant les mains, il attrapera tout ce qui passe à sa portée, en ouvrant la bouche il se mettra a tout dévorer... et ainsi de suite. Si tout a été réalisé dans les règles de l'art, on regrettera que l'option vocale ne soit accessible qu'a ceux qui ont lu et traduit le Necronomicon...  100 fois dommage car cette option rendait l'apprivoisement extrêmement réaliste. On ne se consolera qu'avec les mimiques déjantées et obscènes voire carrément horribles que notre dieu extérieur est capable de réaliser. Pour ce qui est de son moral, votre petite créature devra être chouchoutée sinon elle repartira dans sa dimension au bout d'un certain temps. Chaque créature est ainsi dotée d'un indice de satisfaction. A vous de l'occuper, de choisir des animations pour lui telle que de petites invocations, une séance de saccage en plein village ou encore une apparition aux fenêtres de l'Asile pour faire hurler de terreur ses occupants. Et gare aux joueurs un peu trop entreprenants avec les possibilités de personnalisation car là encore chaque dieu Extérieur à des affinités pouvant au choix les rendre enjoués ou tristes comme les pierres.

        Bien entendu, grâce à Kinect, toutes les épreuves seront simples à accomplir et miseront sur une immersion sans failles. Ainsi, on shootera dans la tête d'une victime virtuelle avec le pied et on contrôlera leurs mouvements comme on fait vroom-vroom avec une voiture. Il serait long de vous détailler les 30 activités ainsi proposées mais vous aurez compris que Kinecthulhu est le moyen idéal pour ne plus prendre de risque et élever son dieu extérieur en toute quiétude !

        8 / 10

        Les plus

        • Des dieux extérieurs plus vrais que nature : perte de SAN assurée
        • Des graphismes à se damner
        • Immersif
        • La foule de petits jeux
        • Utilisation optimisée de Kinect
        • Tout bousiller sans risques !
        • Elever un truc pareil dans ton canapé !

        Les moins

        • On aurait aimé plus de monstres
        • Les déséquilibres d'intelligence et de facultés pour certains monstres (Tsathogua à surveiller en permanence sinon il ne fait que bouffer - à quand une Maj ?)
        • Pas de Multi ? Et les combats entre dieux Extérieurs c'est pour quand ?
        • Reconnaissance vocale pour ceux qui ont traduit le Necronomicon uniquement...

        La Fondation

        Salut les P'tits Poulpes !

        L'heure est grave... très grave... En effet, pendant que nous faisons les cons à proposer du contenu sur la toile, pendant que nous recherchons tous les moyens possibles pour vous divertir, les routes du monde entier sont le théâtre de drames quotidiens... d'une tristesse sans précédent.

        Après des mois de recherches, nous sommes en mesure de vous parler aujourd'hui de la Fondation Abdul Al Azred qui œuvre pour le bien de toutes les espèces menacées invoquées si loin de chez elles. Il y a des injustices, des tragédies, des drames qui se jouent en ce moment même et nous pouvons tous faire quelque chose, et même si cela parait infime... ce sera déjà grand !

        Nous n'avons pas vocation, ici à la Cthul'Attitude , à proposer des liens commerciaux ou à vous envoyer prêcher des causes qui sont perdues d'avance. Mais là... c'est différent.

        Merci...

        Composée par Dj-Sclérose et Mc Polyo-Mytho
        Interprété par Mc Polyo-Mytho



        Enjoy !

        jeudi 14 juillet 2011

        Zombie-Zombie !!

        Mmmmuuuuuu !!!

        C'est en parcourant la toile que l'on peut trouver de véritables chefs d’œuvres parlant / exposant le mythe de Cthulhu à la plèbe. Vous, nous, ne sommes pas de la plèbe bien entendu. Si vous êtes en train de lire ces pages, c'est que vous avez été choisis par une intelligence au delà du temps pour être éveillé. Nous sommes tous des êtres éveillés ! Tout ce là c'est un peu comme la grande chaine alimentaire des Shoggoths, il y a les mangeurs et les mangés mais lorsqu'on sait à quelle place on se trouve, ça fait toute la différence ! 

        Ainsi, public, toi qui sait ce qu'il se trame dans les plis et les replis du temps, voici pour toi un court métrage d'une redoutable efficacité à faire partager à tous tes amis que tu voudrais voir rejoindre notre grand mouvement ! Et n'oublie pas : Cthulhu te regarde !

        Publié sur Youtube par John Carpentier

        Enjoy !

        mercredi 13 juillet 2011

        Ca plane pour moi !

        Salut les p'tits poulpes !

        Il était temps de faire un Break, sans pose kit-kat. Un mois de repos pour préparer avec intérêt le retour du grand Cthulhu et de ses sbires... Au plus grand damn de toute la rédaction, cela sous-entendait une activité extrêmement restreinte du blog, de l'affichage de news jusqu'aux infos pêchées ici ou là sur la toile.

        Bon, il ne faut pas trop dramatiser non plus... un mois d'absence ce n'est vraiment pas grand chose face à l'éternité cosmique, les dimensions, la présence de ces choses tapies par delà le temps et l'espace, bref, une chiure de Byakkee en comparaison... !

        Malgré tout, nous voilà de retour avec des tonnes d'idées, des projets et... et... et... de nouvelles chansons ! Oui parce que c'est pas le tout de glander, autant que ce soit productif et nous, à la Cthul'attitude, nous avons une mission, un but, un dessein. Aujourd'hui, pour votre plus grand bonheur ou désarroi, c'est vous qui voyez, nous vous offrons la plus rythmée des invocations sur un morceau cultissime des années 80.

        J'entends déjà certains d'entre vous la chanter dans les rues, au boulot, à la maison... et c'est absolument fait exprès !!!

        Composée et interprétée par Dj-Sclérose



        Enjoy !