- Les Grimoires Perdus !
Aujourd'hui, en exclusivité pour la Cthul'Attitude, retrouvez la collection Mythique des Grimoires perdus ! Qui n'a jamais rêvé de retrouver chez lui tous les grimoires les plus célèbres du Mythe de Cthulhu ? Le principe serait celui des collections que l'on trouve chez les marchands de journaux et permettrai à un tarif abusif de s'approprier des incunables oubliés de tous !
Alors bien sur, le marché n'est pas détenu par Atlas ou Delprado mais bel et bien par les éditions Nyarlotatop ! Tout un programme !!
Bien entendu, on parle en Francs ! La pub date de janvier 2000.
Réalisé par DJ-Sclérose et Mc Polyo-Mytho
Retrouvez toutes les pubs de la Cthul'Attitude dans la rubrique dédiée !
Enjoy !
- Sauvez les Byakkees
Salut les P'tits Poulpes !
L'heure est grave... très grave... En effet, pendant que nous faisons les cons à proposer du contenu sur la toile, pendant que nous recherchons tous les moyens possibles pour vous divertir, les routes du monde entier sont le théâtre de drames quotidiens... d'une tristesse sans précédent.
Après des mois de recherches, nous sommes en mesure de vous parler aujourd'hui de la Fondation Abdul Al Azred qui œuvre pour le bien de toutes les espèces menacées invoquées si loin de chez elles. Il y a des injustices, des tragédies, des drames qui se jouent en ce moment même et nous pouvons tous faire quelque chose, et même si cela parait infime... ce sera déjà grand !
Nous n'avons pas vocation, ici à la Cthul'Attitude , à proposer des liens commerciaux ou à vous envoyer prêcher des causes qui sont perdues d'avance. Mais là... c'est différent.
Merci...
Enjoy !
- Kinecthulhu
Image réalisée par Vig'Niggourath |
Test Kinecthulhu - Xbox 360 |
Le mythe de Cthulhu est considéré comme un univers violent destiné à assouvir les penchants de certains sorciers désireux d'invoquer les dieux extérieurs les plus primaires. Le plus dangereux étant de prendre les risques lors de l'invocation... Fini les appels ratés, les fiascos et les collines sans sectateurs ! Kinecthulhu est là pour vous sauver...!
Après avoir renommé notre dieu extérieur et lui avoir enseigné quelques tours simples (assis, couché...), nous voici rapidement immergés dans un monde merveilleux où les choses tapies dans l'ombre, friands d'hommes et d'invocations jouent au Frisbee et où les les plus graciles pseudopodes préfèrent s'amuser avec une pelote de laine qu'avec la dépouille ensanglantée d'une pauvre victime.
Le mode de jeu principal de Kinecthulhu se déroule sur une colline divisée en cinq parties distinctes : l'asile d'aliénés, l'autel d'invocation, la crique, le village tranquille et le cimetière. Car chaque dieu extérieur à des préférences et des lieux d’apparition au lancement du jeu. Par exemple, le grand Cthulhu surgira de la crique pendant que Tsathogua cassera la croute dans le village. Il est par la suite possible de les déplacer. La progression est linéaire mais permet d'interagir à tout moment avec son petit protégé en ouvrant une victime avec un simple couteau. On peut ainsi le nourir, lui faire un brin de toilette, le rosser avec une batte, le faire briller avec un chamex et bien d'autres choses encore. On peut aussi personnaliser ses bubons et autres pseudopodes grace à la foultitude d'accessoires disponibles en boutique
Chaque mouvement du joueur est source d'apprentissage : en serrant les mains, il attrapera tout ce qui passe à sa portée, en ouvrant la bouche il se mettra a tout dévorer... et ainsi de suite. Si tout a été réalisé dans les règles de l'art, on regrettera que l'option vocale ne soit accessible qu'a ceux qui ont lu et traduit le Necronomicon... 100 fois dommage car cette option rendait l'apprivoisement extrêmement réaliste. On ne se consolera qu'avec les mimiques déjantées et obscènes voire carrément horribles que notre dieu extérieur est capable de réaliser. Pour ce qui est de son moral, votre petite créature devra être chouchoutée sinon elle repartira dans sa dimension au bout d'un certain temps. Chaque créature est ainsi dotée d'un indice de satisfaction. A vous de l'occuper, de choisir des animations pour lui telle que de petites invocations, une séance de saccage en plein village ou encore une apparition aux fenêtres de l'Asile pour faire hurler de terreur ses occupants. Et gare aux joueurs un peu trop entreprenants avec les possibilités de personnalisation car là encore chaque dieu Extérieur à des affinités pouvant au choix les rendre enjoués ou tristes comme les pierres.
Bien entendu, grâce à Kinect, toutes les épreuves seront simples à accomplir et miseront sur une immersion sans failles. Ainsi, on shootera dans la tête d'une victime virtuelle avec le pied et on contrôlera leurs mouvements comme on fait vroom-vroom avec une voiture. Il serait long de vous détailler les 30 activités ainsi proposées mais vous aurez compris que Kinecthulhu est le moyen idéal pour ne plus prendre de risque et élever son dieu extérieur en toute quiétude !
8 / 10
Les plus
- Des dieux extérieurs plus vrais que nature : perte de SAN assurée
- Des graphismes à se damner
- Immersif
- La foule de petits jeux
- Utilisation optimisée de Kinect
- Tout bousiller sans risques !
- Elever un truc pareil dans ton canapé !
Les moins
- On aurait aimé plus de monstres
- Les déséquilibres d'intelligence et de facultés pour certains monstres (Tsathogua à surveiller en permanence sinon il ne fait que bouffer - à quand une Maj ?)
- Pas de Multi ? Et les combats entre dieux Extérieurs c'est pour quand ?
- Reconnaissance vocale pour ceux qui ont traduit le Necronomicon uniquement...