lundi 30 mai 2011

Fishmen !!

Rebonsoir chers amis !
J'avais oublié de vous raconter quelque chose d'incroyable. Figurez vous qu'hier soir j'ai eut la chance d'être invité à manger un repas des plus gargantuesques où le plat de résistance n'était autre que de l'encornet farci... !!

Hors, selon Wikipédia : Encornet ([ɑ̃kɔʀne]) est en principe le nom vernaculaire du calmar lorsqu'il est pêché ou cuisiné. Cependant, ce mot peut parfois désigner par analogie d'autres céphalododes comme la seiche et parfois le poulpe. C'est un bon appât pour les pêcheurs. On parle souvent de « pêche à l'encornet », expression qui désigne aussi bien l'acte de pêcher cet animal que le fait d'appâter avec des encornets pour capturer de plus grosses prises.

Fabulous isn't-it ? Étant particulièrement friand de ce plat, de céphalopodes à toutes les sauces, de petits ou de grands poulpes, de tentacules entortillés, laissez-moi vous avouer que mon enthousiasme était à son paroxysme ! Je m'en suis même remis à ma curiosité légendaire, fouillant les restes du plat à la recherche de l'ultime pseudopode cuisiné tellement j'en fus ravi !

Bon okk, on est pas sur Facebook pour raconter sa vie alors j'irais droit au but : D'où peuvent bien venir ces p'tits poulpes ? Mmh ? je vous le demande ! Les hypothèses et théories sont nombreuses... alors par déduction j'ai commencé par chercher d'où elles ne pouvaient pas venir et j'ai trouvé un sympathique port de pêcheurs dont vous me direz des nouvelles. La suite en vidéo !  



Enjoy !

3 commentaires: