jeudi 1 septembre 2011

Un tentaculaire Anniversaire !!!!

Salut les p'tits poulpes ! 

Voilà 30 ans que Cthulhu berce nos parties de Jeux de rôle sur table. Des centaines de milliers de parties de jeu de rôle orchestrées par des gardiens prêts à tout pour faire vivre l'horreur à leurs joueurs...

3 décennies d'éditions, de scénarios, de campagnes, de suppléments pour voyager au delà de nos frontières, aller par delà la frontière des mondes...Alors bien sur, j'en entends déjà qui ruminent en soulignant que 30 ans c'est bien peu et que nul ne pourrait donner la date de l'anniversaire de Cthulhu avec exactitude ! Que voulez-vous... il nous faut bien nos petits repaires à nous autres humains...

Alors bien sur, saluons le travail de Chaosium, de Sandy Petersen et ses amis, de Descartes, premier du nom à avoir publié l'oeuvre en français - ahhhh les manuels indépendants et les boites qui sentaient le vieux carton - mais aussi Sans Détour qui depuis 2009 a reprit le flambeau dans une très belle édition remasterisée de qualité ! (à cette adresse d'ailleurs : http://www.sans-detour.com/ )


Je n'ai pas eut la chance de trop jouer car en réalité je suis Gardien. Mais dans les mémoires antiques et poussiéreuses de ma cervelle se cachent de véritables trésors, des souvenirs des Masques de Nyarlathotep ou je fus joueur jusqu'aux mythiques Horreurs du Yorkshire, rien n'a jamais vraiment arrêté ma passion pour le Mythe de Cthulhu... la preuve avec la création de la Cthul'attitude.

Bref, 30 ans ça se fête comme il se doit, et qui dit fête, dit FETE. J'aurai bien invité tout le monde à se déguiser chez lui en byakhee et à diffuser le tout sur Dailymotion ou Youtube, j'aurai pu encore proposer une invoc géante sur la place du Capitole depuis Facebook (je n'ai pas Facebook) mais les choses seront bien plus festives.

Comme vous le savez sans doute, les premières chansons de la Cthul'attitude sont marquées par des défauts importants - voir la section qui sommes nous. Ainsi, Voc de Shubniggurath a été remasterisée pour votre plus grand plaisir !! Une version classique, refondue avec un son beaucoup plus net, et une version techno/dance montée à partir d'un remix de Benni Benassi... tout un programme !

J'en profiterai également pour saluer et remercier bien bas l'équipe de Sans Détour pour le lien vers la Cthul'attitude qu'ils on placé aujourd'hui en première page de leur site. Je m'incline et applaudit avec mes 12 bras.

Il en me reste plus qu'a vous laisser vous jeter sur les chansons comme Mère Hydra sur Père Dagon... et ...
BON ANNIVERSAIRE CTHULHU !!!!

Allez hop !On lève les bras bien haut et on chante tous !! 
Ce soir j'ai envie... d'Invocccc !
Vooooc
De Shub Niggurathhheeeeuuu

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire